Le jeudi 7 février, les classes 3,4 et 5F se sont rendues à la journée franco- allemande, organisée par le Centre Culturel Franco-Allemand dans les locaux du Regierungspräsidium de Karlsruhe.
Dans un premier temps, les élèves ont performé une chanson « Good to be me » dans les 3 langues : français, anglais et allemand. Puis, après s´être dispersés, les jeunes journalistes de la 5F ont interviewé les personnes responsables des différents stands représentés lors de cette journée : l´OFAJ, PAMINA, le CCFA, la ville de Nancy, le KIT et bien d´autres…Nous avons également posé des questions à des personnalités comme le maire de Karlsruhe, Mr Käuflein ou bien la directrice du Centre Culturel de Karlsruhe, Mme Rigler.
Les 3 et 4F, eux, ont présenté des jeux électriques pour animer le stand de l´école, tenu par Mmes Schandruk et Bartholdy. Dans ces jeux, il fallait relier différentes images avec les mots correspondant sur des thèmes très variés.
Suite aux différentes interviews réalisées, les élèves de 5F ont fait en direct un livre numérique qu´ils présenteront bientôt dans notre école.
Parmi les stands présents lors de cette journée : un vélo inventif où on devait pédaler pour gagner du pop-corn, une roue à tourner où, avec un peu de chance, on pouvait gagner des choses comme des sacs, des crayons, des carnets, des autocollants, le stand de l´école hôtelière de Strasbourg où l´on pouvait déguster des crêpes fraîchement réalisées, le stand du CCFA avec des questions sur l´amitié franco-allemande, etc…
Ce fut une journée enrichissante pour tous, vivement l´année prochaine!
VIVE LA JOURNEE FRANCO-ALLEMANDE!
Marvin, Ryan, Loan et Mathys de la 5F.