La sortie au Musée de la Technique de Spire a été organisée le 15 novembre. Tous les P5, section germanophone, anglophone et francophone, se sont retrouvés devant le bus à l’entr
ée de l’école, à 8h30. Le voyage a duré plus de 45 minutes. Je me suis bien amusé pendant le trajet en bus, et le retour aussi !
Puis nos groupes se sont rassemblés. Une fois dans le hangar des voitures et des trains, toutes les classes ont réalisé le quizz donné : avec mon équipe on n’a pas fini le quizz, mais c’était un bon moment. Au musée il y avait : un hangar de train, un cinéma, une salle dédiée à l´espace, un toboggan dans un avion, des bateaux, un sous-marin, des voitures… Plus tard à 11:20 les élèves devaient se
retrouver devant le cinéma. On avait un film à regarder. Le film s´appelait Apollo 11. Ça parlait de 3 astronautes, Neil Armstrong, Edwin « Buzz » Aldrin et Michael Collins, les premiers à être allés sur la Lune en 1969. Ils ont fait 2 tours complets de la Terre. Les véhicules du musée, comme les voitures, motos, ou trains ont eu une certaine évolution dans le temps que nous avons pu observer.
A l´extérieur du musée, on pouvait visiter les bateaux, sous-marins, et avions. On pouvait rentrer et examiner, explorer, regarder, ce que l’on n’a pas l’occasion de faire tout le temps. Ce que j’ai appris durant cette journée c’est : le fonctionnement d’un moteur, à quoi ressemble le poste de commande d’un pilote, ce qu´est le carburant d’un train, etc…
En bref, une journée pleine de découvertes et d´émerveillement !
Jade Celik, P5F